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Rudder.

Fabrication du sytème de pédalier.

Petit rappel...

L'axe de tangage commandé par le manche actionne la profondeur.
L'axe de roulis commandé par le volant actionne les ailerons.
L'axe de lacet commandé par les palonniers actionnent la direction.

Le 16 août 2007, arrivée des 4 pédaliers de Boeing 737 en provenance Illinois USA.

Voici le lien internet de Nick, qui se fera un plaisir de vous les livrer.

Après un bon bain et un bon coup de brosse de fer et un sablage, j'ai apposé une couche d'apprêt de résine bi-composant.

Après quoi, je me devais de leurs rendre hommage pour service rendu ;-) en leurs rendants peau neuve avec 2 couches de R RAL 7011 et 3 couches de vernis avec durcisseur pour éviter les traces d'usures des chaussures !

Modification de ma perceuse sur pied pour qu'elle puisse accepter des longueurs de profilé suppérieures à 20 cm.

Voici comment réaliser des trous taraudés dans un profilé rond en acier ou inox de 12 MM de diamètre.

Après le centrage du profilé sur l'axe de perçage, réaliser d'abord un trou de 3 MM sur 3 cm de profondeur.

Poursuivez avec une mèche de 5,5 MM sur 3 cm de profondeur.

Taraudé avec un taraud de 6 MM.

Voici le résultat sur les barres de rappel de force des Rudder.

Voici les pistons de ressort à gaz.

Course 80 mm et force de poussée 350 Newton ou +/- 35 Kg montée sur chappe.

La boiserie des reposes pied.

La boiserie de la mécanique.

La mécanique.

La montge après peinture.

A bientôt... pour la suite.

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